Skip to main content

Le Week-end de la Glisse | 12 | 13 | 14 SEPTEMBRE 2025 

LE WEEK-END DE LA GLISSE

Concerts

LE WEEK-END DE LA GLISSE

Concerts gratuits

sur la plage dès 19h00

Plongez dans un week-end rock inoubliable avec des concerts gratuits sur la plage dès 19h, du vendredi 12 au dimanche 14 septembre ! La plage, le coucher de soleil, et le meilleur du rock, ça se passe ici !

Pas de pré-résa, pas de billeterie en ligne, pas de cashless, tous les concerts sont gratuits

CONCERTS

Vendredi 12 septembre 2025

1ère soirèe concert du Week-end de la Glisse

Black Sheep – Rock

Vendredi 12 septembre dès 19h00

C’est au cœur des marais de Mornac sur Seudre que le groupe que Black Sheep fût crée en 2018.

Composé de cinq membres, le groupe réunit Coralie, une chanteuse lead à la voixCharismatique et envoutante, Charly, guitariste lead aux riffs acérés, Alex, guitariste rythmique solide et bien énervé, David le calme du groupe à au groove implacable, et Vince, batteur qui donne le tempo avec une énergie débordante !

Côté musique, Black Sheep ne fait pas les choses à moitié : ils veulent faire du rock, et ils le font sacrément bien ! Portés par une passion commune pour ce genre intemporel, chaque membre apporte sa propre couleur musicale. De la Brit Pop élégante au grunge brut et rageur, en passant par des touches funky irrésistibles, leurs influences variées se mêlent pour créer un son unique. Cette alchimie promet de belles surprises !

Bloody Claps – Rock

Vendredi 12 septembre dès 21h00

Bloody Claps est un duo rock stoner explosif de la scène Parisienne, composé d’un chanteur-guitariste et d’un batteur. Inspirés par des artistes emblématiques tels que Jack white, Death From Above 1979 ou Royal Blood, ils ont su créer un son unique qui fusionne puissance et mélodie. Bloody Claps est avant tout un groupe de live. Leur présence scénique et leur interaction avec le public créent une atmosphère électrisante qui fait de chaque concert une expérience inoubliable. Avec leur son puissant et leur passion indéniable, ils sont en train de se forger une place de choix sur la scène rock contemporaine, promettant de faire vibrer les foules lors de leurs prochaines performances.

Not Scientists – punk wave

Vendredi 12 septembre dès 23h00

NOT SCIENTISTS s’est formé en 2012 à Lyon par le trio Jim, Ed et Le Bazile membres d’Uncommonmenfrommars et de No Guts No Glory. 

Chantant en anglais, leur son punk wave se caractérise par une combinaison de mélodies accrocheuses et sophistiquées, que l’on retrouve notamment dans leur album Staring at the sun ou leur dernier EP Staring at the moon.

Les guitares alternent entre son clair et crunchy, soutenues par une section rythmique à la fois solide et flexible. Leur approche musicale unique et leurs performances live intenses leur ont permis de rapidement se faire remarquer, tant en France qu’à travers l’Europe.

Déjà 4 albums à leur actif, Not Scientists clôturera la première soirée du Week-End de la Glisse le vendredi 12 septembre 2025 partir de 23h00.

Samedi 13 septembre 2025

2ème soirèe concert du Week-end de la Glisse

Sparking Killing Boys – Rock métal

Samedi 13 septembre dès 18h30

SPARKING KILLING BOYS, c’est 3 gamins qui rockent comme si leur console en dépendait !

Crée en 2023  et composé du  « p’tit » Timéo 9 ans, à la guitare et au chant et déjà grand dans ses riffs, de Travis 10 ans à la batterie avec une énergie débordante et du p’tit Ludo (49ans) à la basse !
Ça secoue et tous les 3  balancent un Rock métal explosif boosté par un son brut inspiré de SOAD et RATM.
Déjà plus de 20 scènes à leur actif depuis 2024, le S.K.B (Sparking Killing Boys) annonce un show exaltant en ouvrant la soirée du samedi 13 septembre au Week-end de la Glisse dans la catégorie « Jeunes talents » 
Attention à vos oreilles, vous allez être surpris !

Les Sparking Killing Boys ouvriront la soirée du samedi 13 septembre dès 18h30

The Natas – Surf Rock

Samedi 13 septembre dès 19h00

Originaire de Nantes et du nord Vendée, ce quartet surf-rock instrumental a pu croiser et jouer aux côtés d’Eiffel, Dolly, Laetitia Shériff, Chi Kung Pelouse entre autres !
Ces 4 musiciens se regroupent autour d’un désir commun de rendre hommage à ce répertoire des années 60 en reprenant ses plus grands tubes, en exhumant certaines perles moins connues et en y ajoutant leurs propres compositions !  On reconnaitra entre autres The Shadows, Dick Dale, The Ventures, Link Wray, The Chantays, dans un déferlement de guitares réverbérées, de sonorités vintage, interprétés avec fidélité et respect tout en n’oubliant pas que l’ indie-rock et le grunge des années 90 sont passés par là…

Pour 2025, ils préparent l’enregistrement d’un vinyle de leurs nouvelles compositions.

Johnny Mafia – Rock

Samedi 13 septembre dès 21h00

Johnny Mafia, l’incandescent groupe de rock français qui monte, qui monte est de

retour avec un nouvel album explosif intitulé « 2024 : Année du Dragon ».

Fondé par quatre lycéens originaires de Sens il y a plus de 10 ans, Johnny Mafia s’est rapidement taillé une réputation inébranlable en tant que bête de scène. Avec plus de 450 concerts à leur actif, ils ont conquis le public à travers la France et au-delà.

Après trois albums marquants, Johnny Mafia est devenu le fer de lance d’une scène musicale française en perpétuelle évolution. 

Ce dernier album promet de briser encore plus de barrières, propulsant le groupe vers de nouveaux horizons musicaux.

Avec leur énergie contagieuse et leurs mélodies accrocheuses, Johnny Mafia continue de repousser les limites du rock français.

Préparez-vous pour show intense et explosif !
Johnny Mafia, c’est un OVNI du Rock Français moderne entre néo Grung et une mouvance mâtinée de garage et de punk.

Le peuple de l’herbe – musique électronique

Samedi 13 septembre dès 23h00

Le peuple de l’herbe, issu du microcosmos Lyonnais électro formé en 1997 sur les pentes de la Croix-Rousse à Lyon, a persévéré, multipliant les concerts dans les petits bars avant de monter son label/laboratoire/écurie expérimentale, SUPADOPE en 1998.

Mélange d’énergie scénique, de samples, de rages urbaines et de paroles bien calibrées, servi par une identité visuelle forte, le Peuple de l’herbe s’est taillé une réputation en imposant sa présence dans les plus gros festivals et les plus petits clubs.
Les fourmis travailleuses de Peuple récoltent ce qu’elles ont semé : un public de plus en plus vaste, des disques transgenres, animées par la cinématique ou le hip-hop.

CONCERTS

Dimanche 14 septembre 2025

Andrick Airways – Reggae

Récemment propulsé sur le devant de la scène avec sa vidéo virale « dans ma cabane » unanimement reconnue comme l’hymne de l’été 2024, Andrick Airways compte bien transformer l’essai. 

En quelques semaines l’artiste est devenu le symbole de vie simple et heureuse, de respect de la nature et de joie dans le moment présent dont le public raffole !​​​

Et pour cause, généreux et authentique sur scène, sa bonne humeur et sa simplicité vous touchent. Avec une expérience de plus de 10 ans sur les scènes locales, ses concerts sont un concentré de bonnes vibes. Avec un set sans cesse renouvelé, enrichi de ses nouvelles compositions inédites, des improvisations, qu’il teste sans hésiter avec son public qui ne demande que ça. Sa recette? Une guitare, une voix, des compositions engagées, ou parfois plus décontractées, une couleur acoustique, une touche de spiritualité et un soupçon d’humour…


Accompagné de Déborah aux percussions, le duo propose un set énergique. Entre reggae-ska, et ragga avec un air de Tryo ou encore de Tonton David pour le flow, le groupe s’élargit pour les grandes occasions : des lignes de basses envoutantes viennent enrober et faire vibrer le tout.

Rendez vous le dimanche 14 septembre 2025 sur la plage de Pontaillac